Le « Bal des lumières » 2e édition - l’évènement majeur de collecte de fonds en santé mentale au Québec.

Retour à la liste des activités-bénéfice

Le Bal des lumière, un levier important de sensibilisation qui contribue à briser les tabous entourant la maladie mentale.

Forts du succès de leur premier Bal des lumières, Unis pour la santé mentale, tenu en mars 2013, la Fondation des maladies mentales, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas organisent à nouveau un Bal des lumières le 23 mars 2016. Présentée par Bell, sous la présidence d’honneur de M. George Cope, cette seconde édition se tiendra à nouveau dans l’enceinte de nos Glorieux.

En 2013, l’événement avait connu un succès retentissant! Plus de 800 invités avaient permis aux trois fondations en santé mentale d’amasser l’impressionnante somme de 1,1 million de dollars. Les fonds recueillis ont permis d’améliorer les soins aux patients, d’assurer un meilleur financement de la recherche ainsi que de promouvoir la santé mentale, notamment en sensibilisant les adolescents aux signes et symptômes de la dépression dans toutes les écoles secondaires du Québec.

La communauté d’affaires du Grand Montréal s’est mobilisée pour la cause!

Le « Bal des lumières » est l’expression d’une volonté commune d’agir afin de poursuivre le changement des mentalités. La participation de la communauté d’affaires du Grand Montréal à cette soirée contribuera à changer la vie de plusieurs milliers de personnes aux prises avec des troubles de santé mentale.

La Fondation des maladies mentales, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas remercient particulièrement nos précieux partenaires pour leur appui à la cause de la santé mentale!

Date de l'événement:

mercredi, 23 mars 2016, Centre Bell