Une sur cinq: courir pour la maladie mentale!

Retour à la liste des activités-bénéfice

Au Québec, environ 1 personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie.

Les coureurs de Une sur cinq sont 10 jeunes professionnels et étudiants évoluant dans des milieux où le dépassement de soi est constamment valorisé, au détriment parfois d’une vie saine et équilibrée. Cette réalité, poussée à l’extrême, est inévitablement propice au développement des troubles de santé mentale, et ce, dans un environnement où les tabous à ce sujet sont certainement plus présents qu’ailleurs.

Ils sont aussi 10 amoureux de la course et ont envie de faire une différence et de sensibiliser leur entourage à la maladie mentale. Ils se sont ainsi lancés le défi de courir le demi-marathon de Montréal et d’amasser des fonds pour la Fondation des maladies mentales.

Une sur cinq en est à sa troisième éditionEn faisant un don, vous contribuez à promouvoir les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale. En partageant cette idée, vous participez à briser les tabous et à réduire les préjugés pouvant entourer la maladie mentale.

Encouragez-les dès maintenant en faisant un don!

Merci!

Date de l'événement:

dimanche, 25 septembre 2016, 8:30 Marathon de Montréal Marathon de Montréal Une sur cinq

Pour plus d’information, communiquez avec :

Mélanie Boucher

514-529-1000 poste 257