Questions générales

1. La confidentialité des renseignements transmis sur ce site est-elle assurée ?
  2. À quel moment recevrai-je un reçu à des fins fiscales ?
  3. Est-ce que tous les dons sont déductibles d'impôt ?
  4. Puis-je donner en toute confiance à une personne qui fait du porte-à-porte au nom
    de la Fondation des maladies mentales ?
  5. Quel est le numéro d'enregistrement de la Fondation des maladies mentales ?

Questions générales

1.La confidentialité des renseignements transmis sur ce site est-elle assurée ?

Préserver le lien de confiance qu’elle a noué avec ses donateurs et respecter leur vie privée est primordial pour la Fondation des maladies mentales. La Fondation s’est donc engagée à limiter à deux le nombre de ses sollicitations postales annuelles, soit au printemps et à l’automne, et de ne divulguer d’aucune façon sa liste de donateurs, à qui que ce soit.

2.À quel moment recevrai-je un reçu à des fins fiscales ?

La Fondation des maladies mentales fait le nécessaire pour que vous receviez votre reçu fiscal un mois après la réception de votre don. Il faut toutefois compter plus de temps lors de périodes très achalandées, comme à Noël et à Pâques.

Par ailleurs, si vous avez fait un don avant le 31 décembre, vous recevrez un reçu pour l'année financière correspondant à l’année de votre don. Pour vos dons effectués mensuellement par mode de prélèvements autorisés d’un compte bancaire ou sur une carte de crédit ou par chèques, vous recevrez un seul reçu fiscal pour le total annuel de vos dons. Ce reçu sera envoyé avant le 31 janvier de l'année suivante.

3.Est-ce que tous les dons sont déductibles d'impôt ?

La Fondation des maladies mentales émet un reçu à des fins fiscales pour les dons de 20 $ et plus. Un reçu peut toutefois être émis, sur demande, pour les dons inférieurs à 20 $.

4.Puis-je donner en toute confiance à une personne qui fait du porte-à-porte au nom
de la Fondation des maladies mentales ?

La Fondation des maladies mentales ne fait aucune sollicitation par porte-à-porte et n'autorise en aucun cas ce type de sollicitation.

5.Quel est le numéro d'enregistrement de la Fondation des maladies mentales ?

Le numéro d'enregistrement de la Fondation des maladies mentales est le 10183 6641 RR 0001.